Le Collège International d’Aromathérapie Dominique Baudoux dispense un enseignement complet en aromathérapie scientifique.

Votre référence pour l’enseignement de l'AROMATHERAPIE SCIENTIFIQUE.
 

Cours

Mais qu’est-ce que donc une huile essentielle ? Toujours pharmacologiquement active par ses nombreuses molécules, parfois énergétiquement utile par sa bioélectronique, souvent olfactivement interpellante par sa fragrance, l’huile essentielle est UNIQUE dans le monde des substances naturelles et synthétiques. Elle est tout à la fois : matière officinale, vibration et information. L’huile essentielle est à la fois d’une extrême densité et en même temps d’une incroyable subtilité. Il n’est guère étonnant, dès cet instant, d’y penser pour toute approche thérapeutique globale de l’être dont le symptôme n’est que la partie visible de troubles plus profonds, métaboliques et psychiques. L’aromathérapie scientifique soigne le symptôme à l’image du médicament, mais va bien au-delà en retraçant l’histoire de la maladie afin d’être aux sources, souvent psychoaffectives, du mal être du patient. Alors, d’autres huiles essentielles permettent de rééquilibrer, de réharmoniser l’individu pour guérir durablement sa symptomatologie. La maladie n’est que peu de chose face aux terrains immunitaire, métabolique et émotionnel. La rencontre avec cette médecine naturelle des huiles essentielles ouvre une voie innovante et surprenante aux thérapies et aux patients qui de dotent d’outils et de moyens pour rentrer au cœur de la problématique.

L’histoire des plantes aromatiques et de ses huiles essentielles intimement liée à celle des hommes date de milliers d’années au cours desquelles l’empirisme, la connaissance botanique, le savoir-faire technique de la distillation, la pharmacologie rationnelle et l’expérience thérapeutique posent l’aromathérapie scientifique comme l’émergence d’une médecine du futur face aux nombreux défis, voir échecs, du monde médical actuel. Tantôt complément de soin, tantôt alternative, le remède aromatique a sa place et son rôle dans tout processus de guérison. Les résultats sont là. Après la recherche scientifique et son lot de publications, viennent des études cliniques et l’introduction des huiles essentielles dans le monde hospitalier et dans l’univers des facultés.

Enseigner l’aromathérapie c’est s’engager sur le chemin de la connaissance de quintessences végétales en lien direct avec l’essence de l’être afin de l’unifier t éviter que la maladie puisse l’atteindre.

Depuis plus de 25 ans, Dominique Baudoux, pharmacien aromatologue, auteur et professeur internationalement reconnu, fondateur d’un laboratoire d’aromathérapie mondialement réputé, aime partager sa vision de la santé et ainsi offrir son expertise à toute personne en quête de moyens performants et efficaces sur toute maladie. Il aime annoncer : « L’huile essentielle sur la peau, au travers de la peau, au-delà de la peau ». Tout un programme !

Anne-Françoise Malotaux possède un parcours d’enseignant similaire. Elle sait trouver les mots justes et révélateurs des actions des huiles essentielles. Au travers de gestes simples, l’aromathérapie appartient au quotidien pour prendre en charge les nombreux troubles de la famille. Anne-Françoise Malotaux trouve toujours le conseil avisé à mettre en œuvre pour soulager et accompagner le symptôme vite résolu par la magie des huiles essentielles qui s’invitent chez vous pour y rester durablement.