BelgiqueJOURNEES DECOUVERTES
 

jd_reflexologie_faciale.jpg

Réflexologie faciale

Titulaire : Elske Miles

Accessible à tous.

 

Parmi les nombreuses réflexo-thérapies qui existent (réflexologie plantaires, réflexologie palmaires, auriculothérapie…), la réflexologie faciale est la plus complexe à maîtriser et pourtant la plus accessible. En tant que pratique réflexologique professionnelle, cette technique de pointe exige une capacité vertigineuse de la part du praticien à pouvoir jongler entre différentes cartographies se superposant sur une même interface – celle du visage – et d’en faire un protocole de soins ciblé.

Le but de ce cours d’initiation à la réflexologie faciale n’est pas de présenter aux élèves les quelques 500 points réflexes qui ont été répertoriés par le fondateur du « diên chân » (littéralement, « acupuncture du visage », le Dr. Bui Quoc Chau, au Vietnam dans les années 80. En deux jours de temps, cela sera bien trop ambitieux surtout pour en faire un cours opérationnel dont les élèves pourraient se servir immédiatement après avoir suivi la formation.

Dans cette formation, je propose une première approche de cette interface réflexologique qui sera douce, harmonisant et globale. Cette approche est indispensable pour familiariser le praticien avec le visage qui est l’interface qui « reflète » le cœur, les sentiments et l’identité d’un individu. De par la particularité neurologique de la peau du visage et du crâne, toute impulsion réflexologique s’avère d’une précision et d’une efficacité remarquables par rapport à d’autres interfaces comme les pieds ou les mains.


A qui s’adresse la formation ?

Il n’y a pas de pré requis pour suivre ce stage d’initiation. La formation retiendra l’intérêt tout autant des néophytes qui veulent juste apprendre une technique corporelle agréable et accessible permettant une détente rapide, que des professionnels dans les domaines de la santé et du bien-être (réflexothérapeutes, infirmières, kinésithérapeutes, massothérapeutes, esthéticiennes…) qui souhaitent élargir leurs outils techniques pour inclure un travail de détente très opérationnel à leurs protocoles de soin existent.


De quoi ai-je besoin ?

Tout ce dont vous aurez besoin pour apprendre les techniques est fourni sur place. Nous ne travaillons qu’avec des produits 100% naturels de la plus haute qualité. Si toutefois vous êtes allergique à des hydrolats aromatiques, aux huiles essentielles, au beurre de karité ou aux huiles végétales, apportez la crème neutre hydratante que vous avez l’habitude d’appliquer sur le visage.  


Contenu de la formation :

  • Auto-soin de réflexologie faciale
  • Technique globale sur les muscles de la face pour l’équilibre psycho-émotionnel
  • Protocole de détente
  • Protocole de tonification 

 

C’est bien sur le visage que les sentiments d’une personne se lisent comme un livre ouvert. Par le travail de stimulation réflexologique des muscles de la face qui expriment nos émotions, on peut faire naître des émotions afin de les rééquilibrer. Ce travail réflexologique subtil permet de faire naître la béatitude et l’harmonie dans le cœur. Le sourire est la source du bonheur, et non l’inverse…

 

Elske Miles ne pourra malheureusement pas assurer le cours prévu initialement le 19 et 20 octobre 2011, mais propose de le reporter au 21 et 22 mars 2012. Toutes nos excuses pour ce changement de programme.

 
DatesDuréeLieuHorairePrixDisponibilitésAjouter à votre panier
21-22/03/2012 2 jours Ghislenghien 9h30 à 13h - 14h à 17h 320 € Terminé
Retour au programme En fonction du planning et des impératifs des formateurs, le Collège se réserve la possibilité de changer le titulaire du cours sans en informer les participants.