BelgiqueJOURNEES DECOUVERTES
 

formation_gemmotherapie_jd.jpg

Initiation à la gemmothérapie

Titulaire : Patricia Mertens

Accessible à tous

Passionnée par la nature depuis toujours, Patricia Mertens a découvert les huiles essentielles il y a 12 ans. Elle a ensuite été formée par Dominique Baudoux.
En parallèle, elle a passé son agrégation en fleurs de Bach (fondation Bach) : elle est conseillère et formatrice.
Patricia est également formée en communication efficace et en écoute : une aide peu négligeable dans ses formations et consultations.
Elle a pour finir suivi toutes les formations données par Philippe Andrianne en gemmothérapie et les conseille depuis lors à ses clients.
Depuis 3 ans, elle donne des formations ou ateliers pratiques au sein des pharmacies, de magasins bios, d’hôpitaux mais également à domicile.

 

Pendant 1 journée, elle développera les points suivants :

 

Qu'est-ce que la gemmothérapie ?

La gemmothérapie, bourgeons de plantes,  est un domaine de la phytothérapie qui utilise les bourgeons et les jeunes pousses pour créer des remèdes naturels, efficaces pour le bien-être de tous et à tout âge...

Pourquoi la gemmothérapie est-elle efficace ?

Les bourgeons et jeunes pousses sont composés de tissus embryonnaires en plein développement qui renferment toute la puissance de la future plante ; c'est pourquoi ils constituent un véritable concentré d'énergie et de vitalité.

Quel remède de gemmothérapie utiliser ?

Recherches et tests cliniques ont prouvé que les remèdes de gemmothérapie sont efficaces dans une large gamme d'indications : Les multiples avantages de la gemmothérapie, notamment dans les problèmes inflammatoires, allergiques, circulatoires et cutanés, sont de plus en plus connus.

En pratique :

Elle développera une dizaine de bourgeons et leurs indications.

Vous pourrez également en tester certains.

 
DatesDuréeLieuHorairePrixDisponibilitésAjouter à votre panier
19/04/12 1 jour Ghislenghien 9h30 à 13h - 14h à 17h 118 € Terminé
Retour au programme En fonction du planning et des impératifs des formateurs, le Collège se réserve la possibilité de changer le titulaire du cours sans en informer les participants.